Accueil >> Travaux d'électricité >> Dans quels cas faire appel au service dépannage de votre électricien à Oyonnax ?

Que faire face à une surcharge ponctuelle à Oyonnax ?

L’éclairage de votre logement s’est soudainement arrêté ? Vos équipements électriques ne fonctionnent plus ? Il est possible que votre installation électrique ne soit plus raccordée au réseau.
 
Dans ce cas, vous devez vous diriger vers votre tableau de distribution pour réenclencher le disjoncteur principal. Si le courant est rétabli, c’est qu’il s’agissait d’une surcharge ponctuelle.

 

Notre conseil pour éviter que cela ne se reproduise : veillez à ne pas faire fonctionner trop d’équipements électriques en même temps ! Four, machine à laver et lave-vaisselle ne font pas bon ménage lorsqu'ils fonctionnent simultanément.

Si votre problème de disjoncteur persiste, contacter votre électricien pour un dépannage à Oyonnax.

Que faire face à une surcharge ponctuelle à Oyonnax ?
Votre électricien réalise votre dépannage en cas de panne générale

Votre électricien s'occupe de votre dépannage en cas de panne générale

Votre maison se retrouve soudain plongée dans l’obscurité. Plus aucune installation ne marche… La panne générale est déclarée !
 
Avant toute chose, vérifiez qu’elle ne concerne que votre habitation avant de vous diriger vers votre disjoncteur. Si tout votre quartier est privé de courant, des électriciens en bâtiment auront été prévenus et arriveront pour un dépannage à grande échelle dans les plus brefs délais !

 

Sinon, appelez un électricien afin qu'il identifie le problème et qu'il vous établisse un devis sur-mesure.

 

Votre électricien S.Seb à Oyonnax s'occupe de tous vos travaux, dépannage et installation d'électricité ! Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire ci-dessous.

Faites appel à votre électricien d’Oyonnax pour régler un problème d’appareil défectueux

Si, malgré toutes vos vérifications, votre disjoncteur ne se réenclenche pas, il existe une série de manipulations à effectuer avant de demander l’aide d’un électricien :
 

  • Ouvrez tous les disjoncteurs (ou porte-fusibles), puis réenclenchez le disjoncteur principal
  • Si le disjoncteur est toujours fermé, enclenchez encore une fois les porte-fusibles ou les disjoncteurs jusqu’à ce que vous trouviez celui qui cause le problème
  • Lorsque vous l’avez trouvé, laissez-le ouvert. Retrouvez tous les appareils reliés à ce disjoncteur problématique, débranchez-les et rebranchez-les un par un
  • Une fois que vous aurez trouvé l’appareil qui a créé ce trouble, par exemple votre four, ou l’un de vos équipements domotiques, laissez-le débranché et faites-le réparer. Peut-être s’agissait-il d’un défaut d’isolement ?

 Si votre disjoncteur reste fermé, c’est que le problème est important. Dans ce cas, vous devez impérativement faire appel à électricien expert en dépannage !

Faites appel à votre électricien d’Oyonnax pour régler un problème d’appareil défectueux

Votre électricien à votre service à Oyonnax

Demander un devis


* information(s) obligatoire(s)

Nous situer

Nous situer